POURQUOI CONSULTER UNE Conseillère en fleurs de Bach
Le Dr Bach a transmis sa méthode de façon à ce que chacun puisse être autonome et puisse élaborer ses propres mélanges. Pour cela il est nécessaire de bien connaitre les 38 fleurs et leurs subtilités.
De plus, chacun peut parfois avoir des difficultés à prendre du recul sur ces propres émotions et il peut être compliqué de déterminer les subtilités de ses troubles ou déséquilibres.
Au cours d’une séance avec une conseillère en fleurs de Bach, s’établi un échange basé sur une relation de confiance. La professionnelle écoute avec bienveillance et sans jugement, elle aide à clarifier la raison de la consultation et à mettre des mots sur le ressenti à l’instant présent.
Puis elle propose une sélection de fleurs et explique le lien avec les émotions évoquées. Au final la conseillère n’est qu’un guide et c’est le consultant lui-même qui valide et prépare son flacon.
Toutefois, une conseillère qui respecte la philosophie du Docteur Bach s’attache à transmettre sa méthode afin que chacun puisse être autonome pour concevoir ses propres mélanges.
Pour avoir la garantie des compétences de votre conseillère, celle-ci doit avoir suivi une formation en 3 niveaux dans l’objectif de devenir une BFRP (Bach Flower Registred Pactitionner) c’est-à-dire une conseillère agréée par le Centre Bach.